Bienvenue sur le site pour parents adolescents et jeunes adultes
Nouveau numéro : 077 474 73 37 Nouveau site en préparation, revenez !
https://www.facebook.com/groups/jeunesparentsch/
Accueil > Naissance de l’association

Naissance de l’association

L’histoire des premiers instants

mardi 20 mars 2007, par Karine

Quand j’ai accouché de ma première fille en 1999, ma maman m’a conseillé de rencontrer une autre jeune maman, un peu dans ma situation. Sur le moment, je n’ai pas rebondi.

Mais 6 mois après je me suis mise en recherche, et là, j’ai constaté que ce n’était pas facile du tout de trouver... Aucune structure n’existait pour permettre aux adolescentes et aux jeunes femmes de rencontrer des mamans dans leur tranche d’âge.

Après plusieurs rencontres et épisodes, j’ai créé avec l’aide de mon amie Rachel le site www.mamans-adolescentes.ch.

L’idée de créer une association rien que pour les jeunes mamans me trottait dans la tête depuis longtemps. La rencontre d’un juriste intéressé par l’idée a été le point de départ du passage à l’acte.

Le 24 février 2003, les statuts ont été signés. Cet acte apparemment banal a toute son importance, puisque c’est la date de naissance de l’association Mamans Adolescentes et Jeunes Mamans.

Il nous a fallu ensuite quelques mois pour mettre en place un numéro de téléphone, un compte postal, une case postale...

Mais quelques mois plus tard, en novembre, nous étions déjà une dizaine de membres !

Ce site (www.JeunesParents.ch) a remplacé la première mouture début 2005, dans le but d’optimiser nos services et d’accompagner sérieusement l’accroissement rapide du premier. Entre-temps, cette troisième version a vu le jour au printemps 2007, afin de permettre à chacun et chacune de rédiger des articles.

L’association se nomme JeunesParents dès 2006 et nous avons décidé de laisser le plus possible de place aussi aux jeunes papas !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Piwik Web 2.0 stats |